Informations administratives

Utilisation des masques : Nouvelles consignes

Publié le lundi 8 février 2021 14:42 - Mis à jour le lundi 8 février 2021 14:42
eleve-lecon-masque-protection-son-jeu-illustrations-vectorielles-plat-visage-ecoliere-asiatique-est-assise-dans-classe-son-bureau-protection-contre-coronavirus-concept-allergies_71593-517.jpg

Chers parents,

Comme vous le savez, la pandémie de Covid 19 est maintenant renforcée de nouvelles variantes du virus, de plus en plus contagieuses.

A compter de ce lundi 8 février, les élèves comme les personnels devront porter un masque d’un des types suivants :

_ Chirurgical

_ En tissu de catégorie 1, tel que le masque fourni par l’éducation nationale.

Les masques « faits maison » et ceux en tissu de catégorie 2 sont donc interdits.

Nous attirons également votre attention sur quelques règles de bonne organisation collective : depuis quelques temps, certains élèves portent parfois le masque sous le nez. D’autres oublient d’aller prendre leur goûter dans l’espace dédié (devant le restaurant scolaire avec deux mètres de distanciation physique).

Cela est dû certainement à la fatigue de la fin de période et la lassitude de ces nombreuses contraintes liées à la crise sanitaire.

Néanmoins, nous comptons vraiment sur vous pour sensibiliser vos enfants aux enjeux et à l’importance du bon respect des gestes barrières et des attitudes qu’il convient d’adopter. Tout le monde est responsable de tout le monde.

Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.

Yannick Derudder pour L’équipe de Direction du collège Francis Yard