Informations administratives

Modalités de fonctionnement après trois jours de reprise

Par Yannick Derudder, publié le mercredi 4 novembre 2020 11:30 - Mis à jour le mercredi 4 novembre 2020 11:30
ecoliere-asiatique-ecolier-allant-ecole-illustration-plate-eleves-couple-masques-medicaux-leurs-visages-tenant-par-main-personnages-dessins-animes-isoles-deux-eleves-du-primaire_71593-367.jpg

Chers parents

Comme vous le savez, cette rentrée a été marquée par un renforcement de notre protocole sanitaire, en particulier concernant le déplacement des élèves.

Or, après trois jours de fonctionnement, nous ne pouvons pas constater un résultat plus satisfaisant :

_ Au niveau pédagogique : classes confinées sans possibilités de « s’aérer », professeurs sans matériel adapté (arts, sciences…) etc.

_ Au niveau sanitaire : le brassage zéro n’est pas possible en particulier dans la cour de récréation, lors de séances en groupe de langues et de sciences etc.

Compte tenu du fait que notre organisation d’avant les vacances avait fait ses preuves,

_ Sérieux et respect du protocole par les personnels, les élèves et les familles.

_ Très peu d’élèves testés positifs et uniquement par des contaminations à l’extérieur du collège.

Il est décidé avec l’accord de notre inspection académique de réinstaurer le protocole qui était le nôtre avant les vacances.

_ Les élèves utiliseront l’ensemble des salles de cours.

_ En revanche le régime de sorties « limitées » est maintenu en raison du confinement et du plan vigipirate.

Soyez assurés que tout est mis en œuvre pour la meilleure efficacité pédagogique et sanitaire en faveur de nos élèves. Bon courage à tous en cette période si particulière.

Pour l’équipe de Direction, Yannick Derudder