Informations administratives

Information situation sanitaire avant la rentrée

Par Yannick Derudder, publié le vendredi 27 août 2021 16:16 - Mis à jour le vendredi 27 août 2021 16:16
Bandeau-vaccination.jpg

Depuis le début de la crise sanitaire, le collège Francis Yard s’est attaché à protéger la santé des élèves par la mise en place d’un protocole sanitaire exigeant, et en particulier le respect des gestes barrière.

En cette rentrée 2021, la lutte contre la Covid-19 reste un enjeu majeur.

Depuis le 15 juin, la vaccination est accessible aux enfants à partir de 12 ans.

Cette vaccination constitue une priorité de santé publique et va contribuer au bon déroulement de l’année scolaire. Aussi, il est souhaitable qu’un maximum d’élèves puisse être vacciné avant la rentrée.

Si votre enfant ne l’est pas encore, je vous encourage donc à effectuer cette démarche dès à présent, en prenant rendez-vous sur les plates-formes dédiées. Comme vous le savez sans doute, le centre de vaccination le plus proche est le dojo de Forges les Eaux.

Lors de la rentrée de votre enfant, vous aurez un simple questionnaire à renseigner sur sa vaccination. Celui-ci nous sera précieux s’il faut gérer rapidement des évictions en cours d’année.

L'équipe de Direction du collège Francis Yard