Bourses / Aides financières

Bourse de collège - campagne du 1er septembre au 15 octobre 2020 - prolongation jusqu'au 4 novembre

Par VIRGINIE VILLIERS, publié le mercredi 28 août 2019 10:20 - Mis à jour le lundi 19 octobre 2020 09:06
Bourse_college_visuel_web_700x283px_988376.jpg

Information du 19 octobre: en raison du dysfonctionnement du logiciel Diamon permettant la saisie d'une demande de bourse en ligne, la campagne est prolongée jusqu'au 4 novembre 2020.

Message du 28 août

Concernant la campagne de bourse, le professeur principal a remis à votre enfant en septembre un flyer et un accusé de réception.

Il est important de le compléter et le remettre au service intendance afin d'éviter toutes relances inutiles.

Toutefois, vous trouverez en PJ de ce mail:

- le dossier de bourse à télécharger

- la notice

- le barème

mais aussi:

- le guide de première connexion à Scolarité Services à l'aide du code ATEN

pour les 6ème, il a été distribué à votre enfant en début de semaine

pour les autres élèves, il est identique aux années précédentes (en cas de perte, vous pouvez contacter Mme Morisset au secrétariat de direction).

Il est à noter que la démarche par internet est à favoriser car elle permet l'actualisation des données fiscales en début d'année durant toute la scolarité de votre enfant et de constituer une seule demande par famille. Dans ce cas, vous n'aurez plus besoin de faire une demande de bourse à chaque rentrée.

Pour cela, nous avons mis à votre disposition un ordinateur connecté à internet et une imprimante au bâtiment administration, en libre d'accès. Mme Lefebvre, secrétaire d'intendance reste à votre disposition pour la constitution de votre dossier.

Vous trouverez toutes les informations sur les aides financières au collège en cliquant ici.

N'hésitez pas à nous contacter par mail ou par arsene pour toutes questions,

Bien cordialement,

Mme Villiers, adjointe-gestionnaire