Retour sur la journée pour l'environnement du jeudi 11 avril 2024

Par JULIE CHOIX, publié le jeudi 18 avril 2024 10:21 - Mis à jour le vendredi 19 avril 2024 10:11
IMG_5332-min.jpg

Jeudi 11 avril a eu lieu la journée de l'environnement au collège Fançis Yard de Buchy !

Les éco-délégués qui ont organisé cette journée, ont tenu un stand toute la journée dans le hall du collège avec :

* une exposition de photographies liées à la pauvreté, à la préservation de l'environnement ou à l'école.

* une exposition de livres autour de l'environnement.

* une question où chaque élève a pu s'exprimer sur comment préserver l'environnement au collège.

* un atelier sur le tri des déchets.

Durant le quart d'heure lecture une vidéo de sensibilisation à la préservation de l'environnement a été diffusée dans chaque classe.

Toute la journée les élèves volontaires ont procédé au nettoyage de la cour de récréation. Les déchets dans la cour ont été ramassés en grande partie, un grand merci aux élèves qui ont participé !

Vous trouverez les photos de cette journée ci-dessous :

Un grand merci aux éco-délégués pour l'animation de cette journée.

J. CHOIX, CPE