Films d'animation EPI 4ème 2ème semestre

Par DIDIER GRANDGEORGE, publié le mardi 22 juin 2021 16:54 - Mis à jour le mardi 22 juin 2021 16:56
Captureepi22.PNG
Cliquez ici, pour découvrir le palmarès et visionner les réalisations.

EPI ETUDE DE L'IMAGE ANIMEE

Les courts métrages d'animation à visionner dans le lien ci-dessous sont les 25 films finalisés ce second semestre par les 4èmes D, E, F, dans le cadre de l'EPI "Étude de l'Image Animée".

L'EPI "Étude de l'Image animée" a fixé les objectifs suivants : 1/ une initiation à l'analyse filmique, 2/ une initiation à l'histoire du cinéma d'animation, et 3/ une mise en pratique, permettant à chaque élève d'apprendre à utiliser quelques outils propres au langage cinématographique: la maîtrise d'un logiciels stop motion et la maîtrise d'un logiciel de montage vidéo.

Cette action s'inscrit dans un parcours artistique, commencé pour certains élèves en CM2, puis en 6ème (voir ou revoir également ces autres films grâce au lien ci-dessous).

Complémentairement aux autres disciplines, cette action offre une ouverture culturelle et critique pour questionner le monde de l'image qui submerge et réduit si souvent les imaginaires, les nôtres, comme celui des enfants dès le plus jeune âge.

Pour accéder au palmarès et visionner la sélection des Productions EPI 4ème 2020 2021 semestre 2, cliquez ci-dessous :

www.youtube.com/channel/UCJF1ChKhyGy2jdG88ZsmBAw

Bravo aux élèves de ce second semestre pour la grande qualité des projets !!!

Vive le Cinéma au collège !

M. Reviriot et M. Grandgeorge