Evaluations nationales de 6e

Par Yannick Derudder, publié le jeudi 8 septembre 2022 12:09 - Mis à jour le jeudi 8 septembre 2022 12:09
evaluation.gif

Comme chaque année, les élèves de 6e passeront des évaluations nationales en français et en mathématiques.

Ces évaluations permettent de mieux connaître les niveaux acquis par chaque élève dans différentes compétences. Cela permet, en outre, de mieux cibler les besoins de chaque élève et de favoriser l’élaboration de dispositifs pédagogiques lui permettant de progresser (remédiation lecture, devoirs faits etc.). En aucun cas, elles ne donnent lieu à une note comptant dans la moyenne.

Ces évaluations se dérouleront en salle informatique entre le 12 et le 30 septembre. Vous pouvez consulter le planning en pièce jointe.

Cordialement,

Y. Derudder, pour l'équipe de Direction