Certification Pix (Parents d'élèves de 3e)

Publié le vendredi 27 novembre 2020 10:05 - Mis à jour le vendredi 27 novembre 2020 10:05
logo pix.png

Madame, monsieur,

Le numérique est toujours plus indispensable dans nos vies personnelles, citoyennes, et professionnelles ; et ce, encore plus dans le contexte de crise sanitaire. Il est essentiel d’y préparer les élèves.

Le dispositif Pix de développement et de certification des compétences numériques est généralisé à partir de cette rentrée scolaire pour tous les élèves de collège et lycée avec une certification obligatoire en 3e et en Terminale. (Voir documentation annexes pour plus de précisions)

Votre enfant doit réaliser un parcours de positionnement obligatoire. Il commencera avec ses professeurs et devra terminer en autonomie. Le lancement de l’activité aura lieu la semaine du 30 novembre au 4 décembre pendant les cours de technologie.

Ce parcours donnera un aperçu des compétences numériques des élèves de l’établissement pour permettre ensuite aux enseignants de les accompagner durant l’année dans l’acquisition de nouvelles compétences.

Pour accéder à pix :

Dans le menu d’Arsène, cliquer sur « Ressources numériques » puis « médiacentre » cliquer sur la ressource Pix puis taper dans le menu « J’ai un code ». Taper le code qui sera fourni et suivre les instructions. Aucune inscription n’est nécessaire. Le code ne sera plus utile lors des autres connexions.